C’est désormais officiel, la Renault R5 sera dépoussiérée et s’offre une nouvelle vie en se dotant désormais d’une motorisation 100% électrique, sous le label E-TECH. Objectif zéro émission !
L’objectif de cette évolution, pour le moment à l’état de prototype, est de « démocratiser l’électrique en Europe, avec une approche moderne de la voiture populaire et essentielle », comme l’expliquait il y a peu Luca de Meo, CEO de Renault, dans le cadre de la dernière conférence de presse du groupe.
- Le prototype présenté dévoile une citadine compacte, dont le design et les courbes forment un joli clin d’œil au modèle d’origine, non sans une revisite moderne des matériaux, des finitions et de l’habitacle
Elle sera dotée d’un toit en tissu qui s’inspire de l’univers du mobilier français et les logos avant et arrière s’allumeront, pour qu’elle laisse une signature visuelle forte, partout où elle passera.
Renault est leader sur le marché européen de l’électrique avec plus de 10 ans d’expérience en matière de mobilité et de services électriques et plus de 300 000 véhicules vendus.
Renault possède également E-TECH, une technologie hybride qui repose sur plus de 150 brevets et s’appuie sur l’expérience de la marque en électrique et en F1. Le Software Lab regroupe plus de 1 000 ingénieurs spécialisés dans les logiciels, les données et les services cloud, et qui seront bientôt rejoints par de nombreux autres.
Un site industriel unique, la ReFactory de Flins, première usine d’Europe spécialisée dans l’économie circulaire pour la mobilité, incarne également la modernité de Renault.
Mais tout cela n’est qu’un début très prometteur, comme nous l’explique Luca de Meo, CEO du Groupe Renault : « Chez Renault, nous accueillons favorablement toutes les évolutions du secteur pour créer notre propre « Nouvelle Vague ». Il s’agit de faire entrer l’industrie automobile dans la modernité.