Quels sont les facteurs qui peuvent endommager la batterie ?

Différents facteurs peuvent endommager la batterie de votre appareil électronique. Par exemple, l’utilisation du mode économie d’énergie peut affecter la batterie, tout comme le fait de laisser son smartphone charger toute la nuit. De plus, il est crucial d’éviter d’exposer votre téléphone à des températures trop élevées, car cela peut également causer des dommages irréversibles à la batterie. Pour optimiser la durée de vie de votre batterie, il est recommandé de bien la charger en suivant les bonnes pratiques et en évitant de laisser votre téléphone se décharger complètement ou de le laisser branché en permanence à 100%. En outre, la charge rapide peut être un sujet délicat, car bien que cela réduise le temps de chargement, cela peut potentiellement nuire à long terme à la batterie de votre smartphone. En adoptant de bonnes habitudes de charge et en évitant les situations préjudiciables, vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie de vos appareils électroniques.


  1. Est-ce que le mode économie d’énergie abîme la batterie – toutCOMMENT
  2. bien charger sa batterie pour faire durer son téléphone – Les Numériques
  • Est-ce que le mode économie d'énergie abîme la batterie - toutCOMMENT

    1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
    2. Appuyez sur l’option Paramètres et descendez jusqu’à trouver batterie.
    3. Appuyez sur l’option batterie.
    4. Vérifiez que le mode d’économie de la batterie est activé. Après vérification, appuyez sur cette option pour la désactiver.

    Charger son téléphone en mode économie d’énergie de batterie ?

    L’habitude d’avoir le mode d’économie de la batterie activé sur votre mobile ou la nécessité de l’activer à certains moments peut vous faire oublier de le désactiver lorsque vous allez le recharger. Vous craignez que cela ne soit nuisible à votre smartphone ? Chez toutCOMMENT, nous répondrons à toutes vos questions.

  • bien charger sa batterie pour faire durer son téléphone - Les Numériques

    Il existe pourtant de petites astuces pour prolonger au maximum la durée de vie des batteries. Comme nous l’expliquait DxOMark en 2022, le mieux est de charger son téléphone entre 20 et 80 %. Les batteries ont en effet tendance à s’user prématurément lorsque leur voltage est très haut ou très bas. Et si garder un œil sur la batterie de votre mobile quand elle est en charge vous paraît (à raison) assez ennuyeux, sachez qu’il existe des options logicielles pour vous faciliter la tâche.

  • Qu'est-ce qui abîme la batterie d'un iPhone - Les carnets de Mami

    Qu’est-ce qui abîme la batterie d’un iPhone

    Il est particulièrement important d’éviter d’exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d’endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée. Est-il bon de charger son iPhone toute la nuit ? Il est fortement déconseillé de recharger votre iPhone durant la nuit. Le fait de laisser son iPhone branché alors que la batterie est complètement rechargée, va émettre de la chaleur. Le froid et la chaleur sont l’ennemi des batteries lithium-ion.

  • Optimiser l'autonomie de la batterie de votre appareil Android

    1. Sur votre téléphone, ouvrez l’application Paramètres.
    2. Appuyez sur Batterie Économiseur de batterie .
    3. Programmez l’économiseur de batterie ou activez la désactivation automatique.

    Conseil : Lorsque l’économiseur de batterie est activé, il active le thème sombre et limite ou désactive les activités en arrière-plan. Par conséquent, certains effets visuels, certaines fonctionnalités, des connexions réseau et des applications peuvent subir des ralentissements dans ce mode.

  • Quand recharger son téléphone ? Nos astuces pour préserver la batterie

    Un idéal vers lequel tendre

    Comprenez bien que le phénomène de dégradation décrit ici se ressent sur le long terme. Ne vous mettez donc pas la pression pour ne jamais aller sous les 20 % ou au-delà des 80 %. Disons simplement que c’est un idéal vers lequel il faut tendre. Si dans l’après-midi, votre smartphone est à 30 %, il serait judicieux de le recharger un peu jusqu’à 75 %, par exemple, avant d’aller en soirée sereinement.